Dans le cadre du programme PEA2 et du projet INSPIRE-UAC soulignant notre engagement envers la promotion de la recherche scientifique et l’avancement des connaissance en Santé Publique et en Épidémiologie, nous sommes heureux d’annoncer ce deuxième appel à projets visant à soutenir des projets de recherche novateurs impliquant des doctorants.
Ainsi, quatorze (14) années d’allocations doctorales sont à pourvoir, conformément à la réglementation du programme PEA financé par l’AFD et l’ANR. Elles devront être effectuées durant les années universitaires 2025/2026 et 2026/2027. Sur ces 14 années, 4 allocations de 2 années sont situées à l’Université d’Abomey Calavi, 2 allocations de 2 années à l’Université de Limoges et 1 allocation de 2 années à l’Université de Paris Cité.
Cet appel vise donc à soutenir les deux premières ou les deux dernières années (uniquement pour des étudiants inscrits à l’Université d’Abomey Calavi) d’un projet de thèse innovant. Néanmoins, le jury peut le cas échéant attribuer des allocations d’une seule année pour des candidats en dernière année de doctorat.
Cette initiative encourage les chercheurs à proposer des projets ambitieux dans divers domaines de recherche de la Santé Publique en Afrique de l’Ouest et notamment dans le domaine One-Health.
Lire l’offre en intégralité ci-dessous.
Source : www.unilim.fr



