Du mercredi 31 juillet au 02 août 2024, une mission de prospection des Presses Universitaires (PU) a séjourné à Ouahigouya, en vue d’établir des relations de partenariat commerciales avec l’Université Lédea Bernard OUEDRAOGO de Ouahigouya et des établissements d’enseignement de la cité de Naaba Kango. Conduite par le Dr Hamado TOUGRI, responsable de la communication et des relations presses des P.U/UJKZ, la délégation de l’Université Joseph KI-ZERBO s’est entretenue avec les responsables de l’ULBO, de l’ISGO des lycées Yamwaya, Sainte Marie, Charles FOYER et de la direction régionale de l’enseignement Supérieur et secondaire de la région du Nord.
Les Presses Universitaires (PU) entendent conquérir les Institutions d’Enseignement Supérieur et de Recherche (IESR), et les établissements d’enseignement secondaire qu’ils soient du public ou du privé. Le séjour à Ouahigouya vise à présenter aux potentiels partenaires le savoir-faire des Presses Universitaires (PU) de l’Université Joseph KI-ZERBO dans le domaine académique: l’édition de publication d’articles scientifiques ; l’impression de livres ; la conception et la production de (Diplômes, Attestations, Feuilles de composition, Intercalaires, Brouillons, de Bloc-notes, Livrets scolaires ; Carnet divers, Calendriers, Planning, Agenda, Affiches publicitaires, Cartes de visite, d’invitation…) ; Impression de (Thèses, Mémoires, Journaux, Revues…) et la Librairie avec la vente d’ouvrages scientifiques et littéraires.
L’équipe des P.U/UJKZ conduite par le Dr TOUGRI a entamé ces rendez-vous d’échanges avec les responsables de la chaine de décision de l’Université Lédea Bernard OUEDRAOGO. Le Président de l’ULBO, Pr Adama OUEDA, a remercié la mission pour ‘‘l’opportunité offerte à sa structure pour l’acquisition d’actes académiques de qualité à des prix préférentiels’’. Le Vice- Président en charge des Enseignements et des Innovations Pédagogiques (VP/EIP), Pr Souleymane OUEDRAOGO et les responsables de la chaine de financière de l’ULBO ont aussi salué la démarche de l’UJKZ qui vise à renforcer le partenariat entre les deux universités.
Les missionnaires des Presses Universitaires (P.U) ont aussi déposé leurs valises successivement à ISGO, un établissement d’enseignement supérieur privé, aux lycées Yamwaya, Sainte Marie, Charles FOYER et à la direction régionale en charge de l’enseignement Supérieur du Nord. Les potentialités et les facilités qu’offrent les P.U/UJKZ sont mises en exergue à chaque escale avec les futurs partenaires commerciaux. En attendant la signature prochaine des contrats, invite leur est faite de visiter la Maison des Presses Universitaires logées dans la zone Est du campus de Zogona.
Source : Com.ujkz