Inscrits 28 doctorants pour la soutenance, Sogo Romaric SANOU, a été le premier étudiant de la première de la Section de Pharmacie à soutenir le Doctorat d’Etat le lundi 22 juillet 2024 danla Salle de réunion dudit institut.
A la fin de la présentation de ses travaux de thèse, le Jury l’a déclaré admis avec une mention très honorable et avec toutes ses félicitations. Dr Sogo Romaric SANOU a été l’étudiant encadré par le Pr Sanata BAMBA.
Une promotion très particulière en mérites.
À l’occasion, il y a lieu de souligner que la première promotion de la Section Pharmacie de l’INSSA de l’Université Nazi BONI est très particulière en mérité.
En effet, la première promotion de la Section Pharmacie de l’UNB s’est distinguée honorablement par ses brillants résultats dans les concours de recrutement des internes des hôpitaux du Burkina Faso. Il faut signaler que ce concours est ouvert à tout l’espace UEMOA.
Ainsi, en 2022, à sa première participation, cette promotion a eu 05 admis sur 10 places. Et les 03 premiers de la liste des adims sont revenus à l’INSSA. A sa deuxième participation en 2023, elle a obtenu 08 admis sur les 10 places des internes des hôpitaux et 02 sur la liste d’attente. A sa troisième participation en 2024, la Section Pharmacie de l’INSSA a de nouveau obtenu 08 admis sur 10 places prévues, et 02 sur la liste d’attente. C’est une promotion formidable que le Pr Sanata BAMBA, la Coordonnatrice de la Section, l’ensemble des enseignants et du personnel ATOS ont su conduire à son terme. L’équipe mérite, avec cette première promotion félicitations et encouragements. C’est aussi l’heure de dire merci à l’ensemble des autorités administratives et académique de l’Université Nazi BONI qui n’ont ménage aucun effort pour la réalisation, l’accompagnement et l’exécution des programmes d’enseignement.
Source : Page Facebook Université Nazi Boni